750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice in Cookingland
24 septembre 2009

Cheesecake Myrtilles et Limoncello (Myrtilles 3ième Partie)

Donc voilà pour les dernières poignées de myrtilles que j'avais ramenées des sous bois. Un cheesecakecheesecake. Quelle surprise! Non je rigole, mais une fois de plus le cheesecakecheesecake est incontournable et je l'ai marié au Limoncello pour donner un coup de punch aux myrtilles, qui sont tout de mêmes un peu douceâtres. Je conseille quand même à toutes les personnes qui mangent des myrtilles de le faire chez soi, car impossible en public de se promener avec des lèvres bleues, des dents noires et des langues rouges!

14_septl09_030

Ingrédients et Façonnage:

  • Préchauffer le four à 160 degrés
  • Beurrer un moule à manquer de 18 cm.
  • 150 gr de sablés au citron réduits en miettes,
  • 50 gr de beurre fondu:

mélanger intimement et mettre dans le moule. Aplatir avec le fond d'un verre pour obtenir un fond bien tassé. Réserver au frigo.

  • 3 verres de myrtilles,
  • 1/2 verre d'eau,
  • 3 cs de maïzéna,
  • 3 cs de sucre: (ou plus selon votre goût)

Mélanger doucement dans une casserole et faire chauffer rapidement en remuant jusqu'à l'ébullition. Réduire la chaleur et faire cuire encore quelques minutes. Le tout doit épaissir avec la maïzéna. Goûter et rectifier l'assaisonnement de sucre. Éteindre.

  • 2 pâquets de Philadelphia,
  • 50 gr de sucre:

Battre au mixer pour obtenir une crème homogène.

  • 2 oeufs:

Rajouter un par un en battant entre deux pour juste incorporer les oeufs.

  • 1/2 verre de Limoncello:

Rajouter au mélange fromager. Sortir le moule du frigo. Mettre la préparation au Limoncello sur la croûte, et verser délicatement les myrtilles par dessus. Vous pouvez à ce moment prendre un couteau et mélanger un peu le fromage et les myrtilles, ou laisser en deux couches bien distinctes.
Enfourner pour 50-60 minutes environs. Le centre doit être tout ramollo, les bords fermes. Laissez refroidir entièrement dans le four éteint. Mettre au frigo pour 24 heures ou plus.

14septl09_033

Note perso: pour les vrais gourmands, rajouter de la crème fouettée au moment de servir ou une quenelle de mascarpone.

Publicité
Commentaires
E
Excellente idée le coup du limocello ! En plus j'adore ça (avec modération évidemment) et le cheese cake est je crois mon gâteau favoris ! MErci pour le partage !
P
cette superposition est diabolique !!! mais délicieuse !! bravo !<br /> et si tu aimes le chocolat avec une petite note acidulée alors rdv chez moi à bientôt ! Pierre
Alice in Cookingland
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité